Soutenez

Francouvertes, le grand saut de Samuele

Photo: Collaboration spéciale

Après avoir fait la tournée de presque tous les bars et scènes de Hochelaga-Maisonneuve, l’artiste Samuele fait le grand saut dans le milieu musical en participant aux 19es Francouvertes.

«C’est le seul concours qui m’intéresse encore. J’aime l’ambiance du festival et il me ressemble», indique l’Hochelagaise de 28 ans.

Ce n’est pas la première fois que l’artiste tente sa chance aux Francouvertes. Aucunement découragée par son premier refus, elle a sorti un minialbum en 2011 et travaille actuellement sur un premier album complet.

«Le minialbum a été une bonne école. Le second me ressemble davantage. Je le considère comme mon véritable premier album», souligne-t-elle.

Samuele n’est pas aveuglée par la victoire aux Francouvertes. Son objectif est tout simplement d’avoir du plaisir.
«Je m’y suis inscrite, car c’est une belle vitrine. J’adore être sur la scène et j’y vais pour avoir du fun. Jusqu’à présent, c’est bien parti», se réjouit-elle.

Un choix appauvrissant
Approchant la trentaine, l’artiste s’est posé plusieurs questions sur sa vie, notamment sur sa carrière. C’est à ce moment qu’elle a décidé de faire ce qu’elle aimait vraiment, œuvrer dans la musique.

«J’ai grandi dans la musique. Mon père était auteur-compositeur-interprète et j’ai commencé la guitare quand j’étais adolescente. C’est plus qu’un simple loisir. Ça fait partie de moi. C’est thérapeutique», laisse savoir Samuele.

Celle qui tentait d’écrire à temps perdu entre son emploi et son petit garçon a décidé de se dédier à 100% dans sa carrière musicale. Elle a démissionné de son travail et passe désormais ses journées à composer et jouer de la musique.

«C’est la meilleure décision de ma vie. J’occupe mon temps aux choses que j’aime et j’ai désormais le temps de créer. Je suis très pauvre. Je ne sais pas toujours comment je vais payer mon loyer à la fin du mois, mais je n’ai pas la vie dure», affirme Samuele.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.