Collaboration spéciale / Patrick Deschamps Distribution des bacs de compost dans Mercier-Ouest.

La collecte des résidus alimentaires est désormais disponible sur la moitié du territoire de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, alors que plus de 1450 bacs bruns ont été distribués en deux jours aux citoyens de Mercier-Ouest.

Depuis le 29 septembre, le nouveau secteur couvert est délimité au nord par la rue Sherbrooke (les deux côtés exclus), au sud par la rue Notre-Dame, à l’ouest par les rues Viau et Ida-Steinberg (les deux côtés exclus), et à l’est par l’autoroute 25.

«Au nom de mes collègues élu-es, je félicite les citoyens qui sont venus chercher leur bac brun. Cela démontre leur engagement pour cette nouvelle collecte. Je remercie aussi le personnel de l’écoquartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve pour leur travail », s’est félicité Réal Ménard, le maire de l’arrondissement et responsable de l’environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif.

Selon les conseillères Mmes Karine Boivin Roy, du district de Louis-Riel et Laurence Lavigne Lalonde, du district de Maisonneuve-Longue-Pointe, près de 20 % des résidents de Mercier-Ouest (habitant des immeubles de huit logements et moins) seraient ainsi venus récupérer leur bac brun les 27 et 28 septembre dernier au centre communautaire CRC Saint-Donat.

Un bilan positif qui marque la fin du deuxième volet de la phase III de l’implantation de la collecte de résidus alimentaires en milieu résidentiel dans le secteur Mercier-Ouest.

«Cela augure bien pour la poursuite de l’implantation en 2016 dans les secteurs de Louis-Riel, au nord de Sherbrooke, et de Mercier-Est, alors que la collecte des résidus alimentaires sera offerte dans l’ensemble du territoire de l’arrondissement », ont commenté conjointement Mesdames Boivin Roy et Lavigne Lalonde.

Les citoyens des secteurs Hochelaga-Maisonneuve et Mercier-Ouest, au sud de Sherbrooke, peuvent encore se procurer leur bac brun dans les points de service suivants de l’écoquartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve au 1875, avenue Morgan et au 3100, rue Arcand.

(Source:Ville de Montréal-Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!