Soutenez

Penser le parc Lalancette

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Une démarche de consultation participative a été lancée par l’arrondissement de Mercier‒Hochelaga-Maisonneuve, dans le but de déterminer la vocation du parc Lalancette et des aménagements à venir.

Depuis une semaine, les citoyens peuvent donner leur avis en ligne sur le parc Lalancette par l’entremise de la page Facebook (facebook.com/monparclalancette). Un atelier d’idéation est prévu le 2 décembre à la maison de la culture Maisonneuve. Au terme du processus, les participants seront invités à une activité de présentation des orientations du site pour discuter des priorités et des préférences en matière de vocation et d’aménagement du site.

«Lors de l’inauguration du chalet du parc en juin 2015, nous nous étions engagés à consulter la population avant d’aller de l’avant avec d’autres interventions dans le parc Lalancette. Nous croyons que la démarche participative que nous initions aujourd’hui permettra de réfléchir collectivement à la vocation souhaitée pour le parc, mais aussi à son rôle dans le quartier», a souligné le maire de l’arrondissement, Réal Ménard.

«D’une superficie de 40 000 m<+>2<+>, le parc Lalancette jouit d’un positionnement enviable à plusieurs égards dans le quartier Hochelaga, que ce soit au niveau de l’offre en transport actif, de la proximité d’équipements culturels et sportifs, de l’offre commerciale et d’établissements d’enseignement. Les parcs et espaces verts jouent un rôle fondamental dans le quartier, j’espère que la communauté participera en grand nombre à cet exercice structurant pour l’avenir du parc», a renchérit Éric Alan Caldwell, conseiller du district de Hochelaga.

Pour en savoir plus et s’inscrire à l’atelier d’idéation: ville.montreal.qc.ca/mhm.http://ville.montreal.qc.ca/mhm

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.