Gracieuseté Robert Huet, 63 ans, a été identifié grâce à la diffusion des images de vidéosurveillances prises lors du vol de quatre œuvres d’art en mai et octobre.

Le buste de l’explorateur français René-Robert Cavelier de La Salle, volé en octobre à l’hôtel de Ville de Lachine, a été retrouvé. Il a été retrouvé chez Robert Huet, arrêté le 4 décembre à la suite d’une perquisition à son domicile.

«On a retrouvé des objets volés pour une valeur de 5000$, ainsi que le buste qui, à lui seul, vaut 10 000$», précise la commande du poste de quartier 8, Jacynthe Boucher.

Après la publication d’une circulaire dévoilant le visage du suspect, plusieurs personnes ont pu l’identifier. L’homme de 63 ans a ensuite été pris en filature. «Il allait revendre les objets à moindres coûts grâce à un réseau établi», ajoute Mme Boucher.

Son complice, Michel Jr. Blais, s’est rendu aux policiers au lendemain de la diffusion de la circulaire.

Huet a été formellement accusé de quatre chefs de vol. Il aurait notamment dérobé les toiles «Maison en hiver» de Marc-Aurèle Fortin et «Atlantide» d’Alfred Pellan, ainsi que la sculpture «Work inspired Taichi, aluminum No 12» de Jacques Huet. Elles n’ont pas été retrouvées.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!