L’influenza, communément appelée la grippe, est une infection très contagieuse des voies respiratoires causée par un virus.

Les études ne cessent de montrer que la vaccination contre l’influenza réduit le nombre d’hospitalisations, des visites chez les dispensateurs de soins de santé et qu’elle est efficace pour prévenir les décès associés à l’influenza.

Tous les enfants âgées de 6 mois à 5 ans, les personnes âgées de 65 ans et plus, et les personnes de tout âge ayant des troubles médicaux chroniques qui les exposent aux complications de l’influenza et les personnes capables de transmettre l’influenza à des gens à risque élevé devraient être vaccinés contre l’influenza.

La campagne annuelle contre l’influenza d’Immunisation Canada vise à accroître les taux de vaccination au Canada en faisant connaître les avantages du vaccin contre l’influenza pour les personnes de tout âge.

Pour plus de détails, visitez le site www.immunize.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!