Soutenez

Tim Hortons coupe des postes à son bureau de Lachine

Photo: Sean Kilpatrick/La Presse Canadienne

Après Mexx, Jacob, Target, voici que la chaîne de restauration Tim Hortons vient s’ajouter à la liste des entreprises qui annoncent des coupures de postes. Ainsi, une cinquantaine d’emplois seraient abolis au bureau régional du Québec, à Lachine.

TC Media s’est rendu sur place mercredi, au bureau de Tim Hortons, chemin de la Côte-de-Liesse, dans le parc industriel de Lachine, pour se faire dire à l’entrée de l’immeuble que «la compagnie procédait à une restructuration», sans avoir l’autorisation d’en dire davantage, et en nous invitant à communiquer au siège social ontarien de l’entreprise.

Une demande d’entrevue téléphonique a été adressée à la direction de Tim Hortons, en Ontario. En fin d’après-midi, mercredi, la compagnie n’avait pas encore répondu à notre appel.

Selon les sources du canal Argent, qui a révélé l’information mercredi, environ 50 postes au bureau régional dans l’arrondissement de Lachine auraient déjà été supprimés mardi; tandis qu’un nombre indéterminé d’employés au siège social, à Oakville, en Ontario, auraient aussi perdu leur emploi.

Pas d’impact sur les restaurants
Rencontré au restaurant Tim Hortons jouxtant le bureau régional de l’entreprise, le gérant de l’établissement reconnu pour son café et ses beignes, Jean-Marc Dumontier, a déclaré à TC Media que «cette restructuration n’a pas d’impact sur les restaurants», ajoutant sur un ton ferme: «ici, c’est business as usual».

Le bureau de Lachine de Tim Hortons, – une entreprise exploitée par le Groupe TDL Corporation -, est l’un des sept bureaux régionaux de la chaîne de restauration au Canada, qui compte au total 1400 employés.

Fondée en 1964 par l’ancien joueur de hockey Tim Hortons, la chaîne exploite 3665 restaurants au Canada, – selon son dernier rapport annuel -, et elle est devenue propriété de la société américaine Burger King, filiale de la compagnie brésilienne 3G, l’automne dernier. Une transaction de plus de 12 milliards de dollars.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.