Soutenez

L’école Paul-Jarry agrandie pour répondre aux besoins

Photo: Hugo Lorini /TC Media

Les travaux d’agrandissement de l’école primaire Paul-Jarry de Lachine, amorcés l’an dernier, sont presque terminés. En avril, l’école agrandie comprendra quatre classes de plus et un gymnase simple. Selon la commission scolaire, l’échéancier et le budget de plus de 6M $ seront respectés.

Les travaux ont débuté en avril 2014 et devraient se terminer en avril 2015. Ils s’inscrivent dans le programme de maintien des bâtiments de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB). Le projet est financé à hauteur de 6,3 M$ par le ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport (MELS).

«Il s’agit d’un chantier en présence d’élèves», a expliqué à TC Media le coordonnateur du bureau des communications de la CSMB, Jean-Michel Nahas. «Après vérification, le chantier suit son cours dans les délais. Il est toujours prévu que les classes soient livrées d’ici la fin du mois d’avril», a précisé M. Nahas.

Au moment d’écrire ces lignes, dans le bloc académique, on était avancé dans la peinture, la pose des plafonds et des raccords entre les éléments mécanique et électrique et à faire les correctifs à la maçonnerie. Dans les blocs administratif et sportif, on en était rendu à l’installation d’ascenseurs, aux travaux de peinture et au déplacement des panneaux électriques.

Demandes d’ajouts d’espace
La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) poursuit sa croissance, alors qu’encore cette année, quelque 1000 nouveaux élèves se sont ajoutés, portant le total à près de 53 000.

M. Nahas a expliqué à TC Media que pour répondre à ses besoins grandissants et en prévision des 60 000 élèves annoncés en 2020, la CSMB a acheminé en 2014 des demandes totalisant 90 M$ au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), en lien avec le Plan québécois d’investissements 2015-2025.

La CSMB a notamment acheminé au MELS une demande de financement pour l’agrandissement de l’école primaire Gentilly (six classes et un gymnase), au coût de 6 M$. La CSMB a aussi fait la demande pour une nouvelle école et pour l’agrandissement de l’école Très-Saint-Sacrement, rue Provost, à Lachine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.