Soutenez

Des chaussées neuves de LaSalle déjà tachées par du bitume

Photo: TC Media / Archives

Tels le Petit Poucet, des camions transportant de l’asphalte chaud ont laissé tomber de petites quantités de leur chargement dans les rues de LaSalle. Le produit a taché certaines portions des routes de l’arrondissement, dont certaines viennent tout juste d’être refaites à neuf.

Dans la fin de semaine du 15 juillet, les rues Clément, Lafleur, Saint-Patrick ainsi que l’avenue Dollard ont été marquées par le passage de ces camions qui proviendraient d’une entreprise du Sud-Ouest de Montréal, dont le nom n’a pas été dévoilé. La compagnie d’asphaltage transiterait par ces routes puisqu’elle effectuerait présentement des travaux dans les environs de l’échangeur Saint-Pierre.

Ce sont des citoyens et des employés municipaux qui ont fait part de cette situation à l’arrondissement. Ce dernier affirme avoir avisé le ministère des Transports(MTQ), responsable du chantier, afin de nettoyer les chaussées. Cependant, le MTQ nie être responsable de ces taches.

De son côté, LaSalle prévoit déployer plus fréquemment des équipes de nettoyages pour s’assurer que ces rues demeurent en bon état. L’arrondissement indique toutefois avoir un pouvoir d’intervention limité, car les travaux seraient effectués par une entreprise gérée par le gouvernement provincial.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.