Les jeunes âgés de 12 ans et moins sont invités à l’ouverture du Club lecture d’été à la bibliothèque L’Octogone le samedi 7 juin, de 13h30 à 16h.

Les jeunes pourront faire un bricolage, participer à un concours et déguster une petite collation. Un moment de plaisir qui leur donnera un avant-goût de l’été qu’ils s’apprêtent à vivre

Les jeunes membres de la bibliothèque auront également l’occasion de s’inscrire gratuitement au Club de lecture. La période d’inscription s’échelonnera jusqu’au vendredi 25 juillet. À la fin de l’été, plusieurs prix de participation seront remis, dont une magnifique bicyclette offerte gracieusement par Cycle et sports Robert.

Eurêka!
Eurêka! est le thème 2014 du Club de lecture d’été de la bibliothèque. Les jeunes lecteurs seront amenés à créer, bricoler, bidouiller et innover. Inspirés par le thème Eurêka!, les jeunes seront invités à se transformer en créateurs au fil de leurs expériences littéraires.
Vous aimeriez que votre jeune ait du plaisir tout en améliorant son vocabulaire et la qualité de son français? En l’inscrivant au club de lecture, vous frapperez à la bonne porte. Les enfants qui participeront au Club recevront, dans une amusante trousse de lecture, un livret d’activités, des collants et une surprise.
Les jeudis d’Archimède

Le personnel de L’Octogone tiendra des activités qui favoriseront l’exploration de divers domaines mettant de l’avant l’esprit créatif: bricolages, pique-niques et livres seront à l’honneur les jeudis du 3 juillet au 7 août 2014. Pour plus de détails, téléphonez à la section jeunesse au 514 367-6379.

Le Club de lecture d’été TD est parrainé par le Groupe Financier Banque TD en collaboration avec la Bibliothèque publique de Toronto et Bibliothèque et Archives Canada.

Renseignements: L’Octogone, 1080, rue Dollard. 514 367-6379

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!