Denis Beaumont/Métro 20 artistes créeront des œuvres uniques sous les yeux des passants durant trois jours

Des artistes auront l’opportunité de faire connaître leur travail et leur processus créatif sur la rue Saint-Denis lors de la Braderie de la rue qui aura lieu en fin de semaine, du 10 au 12 août.

C’est en collaboration avec NOVA productions que la Société de développement commercial (SDC) de la rue Saint Denis présente pour la première fois Performances d’Art Actuel Urbain.

Répartis à des endroits stratégiques sur tout le territoire de la SDC rue Saint-Denis -entre les rues Roy et Gilford- 20 artistes créeront des œuvres uniques sous les yeux des passants durant trois jours. Ils seront rémunérés 200$ par jour pour leur travail.

«Pendant six heures les artistes devront créer en direct une œuvre d’art visuelle ou structurale dans le but de donner accès à l’art aux Montréalais», explique Lyne Beauvilliers, directrice générale de la SDC rue Saint-Denis.

Les performances artistiques seront mises en valeur sur des podiums et le public pourra participer en votant pour son œuvre favorite. Des certificats cadeaux des commerçants de la rue de 100$ seront à gagner pour les passants qui auront pris part à la découverte du parcours.

Suite à un appel de dossiers les artistes été sélectionnés pour performer sont: Alexandre Kirouac, Caro Caron , Chadi Ayoub , Denis Leclerc, Dominique Desbiens, Francine Metthé, Frédérique Pelletier, Hassane Amraoui, Isabelle Clermont, Manon Miserany, Marc Hébert, Marie-Michèle Gagnon, Michel Thibert, Nadia Nadège, Raphael Dairon, Rose Hamel, Roxanne Lussier, Sylvie Daviault, Véronique Perron et Yanick Décarie.

Horaire des performances :

Vendredi 10 août : 14h-20h

Samedi 11 août : 12h-18

Dimanche 12 août : 12h-17h

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!