Josie Desmarais

Le Plateau-Mont-Royal investira plus de 350 000$ cet été pour 12 nouvelles ruelles vertes sur son territoire, dont six tronçons champêtres, complètement fermés à la circulation.

«On a du mal à avoir un échéancier précis, parce que l’excavation sera faite par nos cols bleus, mais l’ensemble des ruelles devraient être réalisées d’ici l’automne», indique la responsable de la question du verdissement à l’arrondissement, Marianne Giguère.

Les tronçons champêtres représentent cette année la moitié des projets à réaliser et augmente donc en popularité.

«C’est certain qu’on a tendance à favoriser ces projets, parce que plus on retire d’asphalte pour planter et plus ça a de l’intérêt. Même si ça coûte plus cher, ça en vaut la peine. Mais on sent aussi un intérêt accru de la part des citoyens pour cette formule», continue Mme Giguère.

Les ruelles vertes, pour leur part, consistent en un verdissement des abords de la voie, en préservant un espace de circulation pour les voitures. Les nouveaux aménagements prévus pour la saison estivale porte le nombre d’allées verdies à 74, dont 22 tronçons.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!