Éric St-Pierre La communauté de l’Ouest-de-l'Île est invitée à assister au grand concert de Noël présenté par le chœur Opus 16, le 15 décembre.
C’est sous le thème Noël pour l’amour de Marie que se déroulera le concert annuel de l’ensemble vocal Opus 16 de Pierrefonds. Alors que les voix des 35 choristes seront réunies à l’église Sainte-Geneviève pour célébrer, en musique, un répertoire de chants ancrés dans la tradition.

Comme chaque année, le chef Alain Lanctôt invite la communauté de l’Ouest-de-l’Île à assister au grand concert de Noël présenté par le chœur Opus 16. Avec une sélection de classiques de saison au menu, mais également certaines œuvres moins connues, le programme de la soirée s’annonce à la hauteur de la réputation de l’ensemble vocal mixte de Pierrefonds.

«On retrouve des chants de Noël traditionnels, en plus d’une série de pièces de compositeurs variés, qui sont présentées dans des arrangements contemporains différents de ceux auxquels nous sommes habitués, observe le chef et fondateur d’Opus 16, Alain Lanctôt. C’est aussi la première fois qu’on fait du Bach, à qui on ne s’était encore jamais attardé auparavant. Les choristes interpréteront un extrait, soit la finale de L’Alléluia. Ils seront d’ailleurs accompagnés par l’organiste Philip Crozier pour le concert», souligne M. Lanctôt. À noter que la chorale animera également la messe de Noël de 9h, à l’église Sainte-Geneviève le 24 décembre.

L’ensemble vocal Opus 16 présentera son concert de Noël annuel le samedi 15 décembre, à 20h, à l’église Sainte-Geneviève-de-Pierrefonds (16 037, boulevard Gouin Ouest, Sainte-Geneviève). Info: 514 696-4772.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!