Soutenez

Découvertes et nouveautés pour le 3e marché du bout de l’Île

Pour sa troisième année, le marché public du bout de l’île souhaite continuer à se faire connaître. La Corporation des marchés publics de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) veut créer des événements qui mèneront au lancement du marché. Pour démarrer la saison, une cabane à sucre urbaine sera aménagée dans le stationnement du Centre Roussin, le 14 avril prochain.

Depuis longtemps, nombreux ont été les citoyens à manifester le désir d’avoir accès à des produits frais du terroir. En 2009, leur vœu a été exaucé avec l’arrivée du marché du bout de l’île.

« L’an passé, nous avons eu une très belle réponse. Nous avions en moyenne 1000 visites par jour », rapporte la présidente de la Corporation, Sylvie Lavoir. Elle ajoute que cette année, l’administration s’est donnée de nouveaux défis. « On veut aller plus loin. En ce moment, le marché public dessert les résidents de RDP-PAT, mais il est situé à Pointe-aux-Trembles. On veut donc solidifier notre marché public pour en développer un autre à Rivière-des-Prairies », confie-t-elle.

Pour ce faire, la Corporation organisera des événements qui permettront aux citoyens de découvrir d’autres facettes des produits d’ici.

« On veut que les gens sortent, qu’ils découvrent ce qu’on a à offrir », indique Mme Lavoie. Le temps doux étant aux portes, une cabane à sucre urbaine permettra aux citoyens de se réunir une première fois en attendant l’arrivée du marché, au cours de la saison estivale.

D’ailleurs, lors de la séance du conseil du mois de mars, les élus ont annoncé l’octroi d’une aide financière de 25 000 $ pour la mise en activité du marché.

« Il y aura un DJ et de l’animation. On a aussi prévu un mini tournoi de hockey bottine. Les membres auront droit à de la soupe aux pois gratuitement et ils pourront aussi acheter des produits d’érable », fait savoir Mme Lavoie qui espère que l’événement puisse devenir une tradition. De plus, les citoyens sont invités à participer au concours de la meilleure recette de tarte au sucre (lire autre article).

Autre nouveauté cette année, le marché du bout de l’île sera ouvert les samedi et dimanche, dès le 3 août. Pour connaître les autres activités prévues au calendrier, on consulte la page Facebook du marché public du bout de l’île, au www.facebook.com/Marcheduboutdelile.

La Cabane à sucre urbaine aura lieu le dimanche 14 avril, de 11 h à 17 h, dans le stationnement du Centre Roussin (12125, rue Notre-Dame Est).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.