Collaboration spéciale Les lucioles seront à l'honneur à l'Insectarium de Montréal.

La lumière est à l’honneur à Espace pour la vie, dans le cadre de sa programmation 2015. Celle-ci se déclinera de diverses façons dans ses installations, et ce, à travers les saisons.

À vos lucioles explore un mode de communication inusité à l’Insectarium; le Jardin botanique braque les projecteurs de sa grande scène sur Marc Hervieux et Oliver Jones; Dark Universe montre le côté sombre de l’univers au Planétarium Rio Tinto Alcan tandis que Pluton: chronique d’une ex-planète révèle les secrets de la planète naine.

Déjà, avec Papillons en liberté, on admire le reflet de la lumière sur les ailes des papillons grâce aux photos du biochimiste Linden Gledhill et à la scénographie de Mylène Chabrol qui ponctuent le parcours de la grande serre.

«Chaque année, Espace pour la vie réussit à se renouveler. La programmation 2015 s’annonce éclatante avec des activités qui font appel à la créativité et au savoir. Encore une fois, Espace pour la vie contribue au rayonnement de Montréal comme Ville d’art et de culture», a déclaré Manon Gauthier, membre du comité exécutif et responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie et du statut de la femme.

«La lumière rythme notre existence. Elle est essentielle à la vie; à celle des plantes; à celle des animaux et bien sûr à la nôtre. Cette année, grâce à des expériences qui continuent d’allier science, art et émotion, Espace pour la vie nous fait découvrir notre lien avec la nature sous un nouveau jour », déclare le directeur d’Espace pour la vie, Charles-Mathieu Brunelle.

Pour connaître les détails de la programmation, on visite le http://www.espacepourlavie.ca

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!