Soutenez

Coup de pouce pour le retour à l’école

Photo: Collaboration spéciale/Armée du Salut

L’Armée du Salut a rassemblé plus de 700 sacs d’école remplis de matériel afin de les remettre à des familles et des enfants dans le besoin, le 18 août, à Saint-Laurent.

«Cette initiative nous a permis de faciliter le commencement de l’année scolaire pour des familles qui n’ont pas accès aux outils de base», précise le porte-parole de l’Armée du Salut, Esteban Bongiovanni.

L’organisme a reçu plus de 100 nouvelles demandes par rapport à l’année dernière. Près d’une vingtaine de familles ont été placées sur liste d’attente, mais devraient recevoir du matériel scolaire très prochainement.

«Au-delà de la pauvreté qui est plus visible, les familles ont vraiment plus de difficultés financières, donc on a de plus en plus de monde pour la banque alimentaire et à la rentrée scolaire. Ce sont des familles qui ont des logements, mais tout l’argent passe là», explique M. Bongiovanni.

En plus des sacs d’école, les Services communautaires et d’aide à la famille de l’Armée du Salut, qui sont situés sur la route Transcanadienne, ont proposé des animations, comme du maquillage, aux jeunes Montréalais présents.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.