Soutenez

Annonce d’Alan DeSousa

Bilan de l'année 2016 avec le maire de Saint-Laurent Alan DeSousa, le 14 décembre 2016. Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, procédera à une annonce importante vendredi après-midi.

Selon La Presse, il briguerait le siège de Stéphane Dion. Joint par TC Media, M. DeSousa s’est contenté de confirmer qu’une conférence de presse aurait lieu aujourd’hui.

En pleine année électorale, tant au municipal qu’au fédéral, le maire avait assuré en décembre qu’il se consacrerait à son mandat actuel, disant qu’il traversera le pont quand il arrivera à la rivière.

À la tête de l’arrondissement depuis 16 ans et conseiller municipal de l’ancienne Ville Saint-Laurent dès 1990, M. DeSousa est élu sous la bannière de l’Équipe Denis Coderre, après être passé par Union Montréal. Originaire du Pakistan, le comptable de 57 ans a notamment travaillé en fiscalité.

Poste vacant
Au niveau fédéral, la circonscription de Saint-Laurent a été laissée vacante à la suite du départ du député Stéphane Dion, qui a été nommé ambassadeur en Allemagne et auprès de l’Union européenne. Des élections partielles devront donc être déclenchées cette année.

Saint-Laurent est un château fort libéral. M. Dion, qui était en poste depuis 20 ans, avait été réélu avec 62 % des voix en 2015.

Plusieurs personnes ont manifesté leur intérêt de se présenter à l’investiture du parti libéral, notamment la fiscaliste Marwah Rizqy, qui s’était présenté dans Hochelaga en 2015.

La circonscription multiculturelle de Saint-Laurent, avec plus de la moitié de sa population originaire de l’extérieur du Canada, a les mêmes limites que l’arrondissement.

Suivez l’annonce en direct sur Facebook et Twitter.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.