Gracieuseté/CSMB Les jeunes ont aussi voté.

Les élèves des écoles de Saint-Laurent ont voté comme leurs parents. S’ils avaient eu droit de vote le 1er octobre, un peu moins de la moitié d’entre eux auraient aussi élu la candidate libérale, Marwah Rizqy. La deuxième place serait toutefois revenue à Québec solidaire (QS) avec près de 20 % des suffrages.

Plus de 2000 élèves des 26 établissements de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) ont pris part à cette simulation menée par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ), une semaine avant le jour de vote officiel.

Dans cinq des sept circonscriptions du territoire de la CSMB, les jeunes ont majoritairement choisi le Parti libéral du Québec, soit dans Mont-Royal-Outremont, Jacques-Cartier, Robert-Baldwin, Saint-Laurent et Marguerite-Bourgeoys. Dans Nelligan, QS aurait remporté de justesse l’élection avec deux voix d’avance sur les libéraux. Tandis que dans Verdun, la formation solidaire aurait été portée au pouvoir sans problème.

Le DGEQ a réalisé cette activité dans le cadre du programme Électeurs en herbe afin d’initier les jeunes à la démocratie et l’exercice du droit de vote.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!