Collaboration spéciale Vinjenz photography Nadia Dolce a remporté la finale internationale du Il Cantagiro.

L’auteure, compositrice et interprète Nadia Dolce s’est illustrée sur la scène musicale internationale alors qu’elle a remporté les honneurs au Il Cantagiro.

Celle qui roule sa bosse dans l’univers musical depuis de nombreuses années n’avait pas mis ce rendez-vous dans son agenda, cette année. Toutefois, une opportunité s’est présentée et elle n’a pas voulu la voir passer sous son nez.

«Mon ami de Rome m’a demandé si je voulais envoyer une chanteuse au Il Canta Giro. Nadia Dolce était à côté de moi quand il m’a approché et elle s’est proposée. Quelques jours plus tard, elle partait pour la compétition en Italie», raconte Pat Buttino, directeur général et directeur des activités culturelles et des congrès au Centre Leonardo Da Vinci.

«C’était une décision spontanée, mais je ne la regrette pas», ajoute la fière Léonardoise.

Même si elle est habituée de la scène, elle a notamment fait plusieurs spectacles sur la scène du Centre Leonardo Da Vinci et remporté le Super Fantastico en 2012, elle avoue avoir été nerveuse pour cette compétition.

«J’avais peur de perdre et j’étais toute seule en Italie. Mais, c’était une belle occasion pour représenter la communauté italienne du Québec et de faire découvrir mes chansons», souligne Mme Dolce.

En plus de la compétition, les artistes en lice ont pris part à des cours, notamment sur la présence de scène et le chant.

«J’ai rencontré des gens de l’industrie et ils m’ont appris beaucoup de choses. C’était quelque chose de très positif», indique la chanteuse.

De retour à Saint-Léonard avec le trophée, Mme Dolce continue de travailler sur sa carrière.

«Mon rêve est de remplir le Centre Bell» Nadia Dolce

En attendant de se rendre au Centre Bell, l’artiste continue de participer à des festivals et à se produire sur des scènes montréalaises. Elle sera au Centre Leonardo Da Vinci avec le pianiste Carlo Aspri le 11 novembre pour une Soirée cabaret. Ils seront de retour en février avec un second spectacle à Saint-Léonard.

Pour acheter des billets, on visite le http://www.cldv.ca ou compose le 514 955-8370.

Il Cantagiro
Le Il Cantagiro est une compétition de chant fondée en 1962 qui se déroule désormais dans la ville de Fiuggi. Des artistes de partout sur le globe s’y donnent rendez-vous pour y décrocher les honneurs dans différentes catégories et y suivre des cours avec des artistes de renom.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus