Audrey Gauthier/TC Media Un circuit d'entraînement extérieur dynamique serait installer au miniparc Robert, l'année prochaine.

L’arrondissement de Saint-Léonard souhaite aménager un circuit d’entraînement extérieur au miniparc Robert, menant ainsi à 10 le nombre de circuits offerts sur le territoire.

Alors que trois clubs de l’âge d’or, totalisant 952 membres, tiennent leurs activités à proximité de l’espace vert, plusieurs avaient exprimé leur souhait de voir aménager ce type d’installations, notamment lors des marches exploratoires de 2015.

«Ces circuits sont de bons investissements. Ils permettent de combattre l’isolement et de faire de l’activité physique. C’est également bon pour le moral», souligne la conseillère d’arrondissement Lili-Anne Tremblay, également responsable politique du dossier MADA – Municipalité amie des aînés.

L’arrondissement a aménagé un circuit d’entraînement extérieur au cours des dernières années au parc Wilfrid-Bastien, voisin du miniparc Robert. Le nouveau circuit viendrait compléter l’offre de celui déjà en place.

«Le circuit du parc Wilfrid-Bastien est surtout composé de stations où les usagers peuvent s’exercer en position assise, ce qui facilite leur utilisation par les personnes dont la mobilité est moins aisée. Quant au nouveau circuit du miniparc Robert, il sera plutôt aménagé avec des stations d’exercices plus dynamiques, comme des vélos stationnaires et des elliptiques», indique Maude Chartrand, conseillère en communication à l’arrondissement de Saint-Léonard.

L’arrondissement de Saint-Léonard déposera prochainement une demande de subvention pour le projet au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Si ce dernier approuve le financement, le circuit devrait être aménagé au cours de l’été 2018.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!