Soutenez

Marc Bergevin nommé directeur général : le Canadien fait confiance à un natif de Pointe-Saint-Charles

C’est à un homme de hockey originaire de Pointe Saint-Charles, Marc Bergevin, que le Canadien de Montréal a confié le poste de directeur général. Il succède à Pierre Gauthier qui a été congédié en fin de saison.

Bergevin, 46 ans, arrive de Chicago où il travaillé au sein de l’organisation des Blackhawks au cours des sept dernières années. Il agissait cette saison comme adjoint au directeur général, Stan Bowman.

«Je suis un petit gars de Montréal, de Pointe-Saint-Charles. J’ai grandi en allant voir les coupes Stanley sur la rue Sainte-Catherine. Je suis fier de revenir au Québec», a déclaré Bergevin lors de la conférence de presse au cours de laquelle le président du Club de hockey Canadien, Geoff Molson, a confirmé son embauche.

Avant de passer derrière le banc, Marc Bergevin, qui occupera aussi le poste de vice-président exécutif du Tricolore, a joué pendant vingt ans comme défenseur dans la Ligue nationale de hockey. Il a été repêché par les Blackhawks en 1983. Celui qui a joué son hockey junior avec les Saguenéens de Chicoutimi a porté les couleurs de plusieurs équipes avant de tirer sa révérence en 2004 alors qu’il jouait pour les Canucks de Vancouver.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.