Soutenez

Toit incendié à l’école Honoré-Mercier

Photo: Sylvain Ryan / TC Media

Un incendie d’origine accidentelle est survenu le 3 mars à l’école secondaire Honoré-Mercier, dans le quartier Émard. L’incident a causé peu de dommage et les cours reprendront normalement lundi.

L’alerte a été donnée à 12h45 pour un feu sur le toit de l’établissement situé au 1935, Desmarchais. Heureusement, personne n’a été blessé.

Des ouvriers étaient sur le toit pour effectuer des travaux. La cause probable de l’incendie serait la valve d’une bonbonne de propane endommagée en raison des variations de température, explique Mélanie Drouin, porte-parole du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). Les ouvriers travaillaient avec des chalumeaux, ce qui aurait provoqué l’incendie. Il n’y a pas eu d’explosion.

Une quarantaine de pompiers étaient sur place. Leur intervention a été rapide. À 13h46, ils étaient maîtres de la situation.

Étant donné que c’est la semaine de relâche à la Commission scolaire de Montréal (CSDM), il n’y avait personne dans l’école. «Il n’y avait qu’un concierge sur place», indique Guy Giguère, porte-parole de la CSDM.

«Les dommages sont assez limités», indique Mélanie Drouin. En fait, c’est principalement l’équipement des ouvriers qui a été endommagé. La valeur des dommages n’est pas connue.

«Il n’y a pas eu de dégât d’eau», précise Guy Giguère.

L’école Honoré-Mercier a été construite en 1961.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.