Soutenez

La collecte de résidus alimentaires rejoindra trois nouveaux quartiers

Photo: TC Media / Jean-François Villeneuve

Dès le 6 mai, la collecte des résidus alimentaires débutera dans les quartiers Griffintown, Saint-Henri et Petite-Bourgogne, les derniers secteurs encore dépourvus de ce service.
Quelque 7500 ménages recevront un bac brun dans lequel pourront être déposés les résidus alimentaires et de table, incluant les viandes, poissons et aliments périmés.
Ceux-ci se rajouteront aux près de 20 000 autres résidences auquel le service de collecte est offert depuis 2014, selon Pascale Fleury, la coordonnatrice régionale de l’écoquartier du Sud-Ouest.
Les représentants de l’organisme ont déjà commencé à visiter les résidents concernés pour leur expliquer le fonctionnement du programme. Tous les édifices résidentiels de moins de huit logements pourront y participer.
Les autres édifices résidentiels, quant à eux, seront visés dans une phase ultérieure du déploiement de la collecte des résidus alimentaires.
Le programme a été développé dans le but d’atteindre l’objectif de la Ville de Montréal de récupérer 80 % des matières d’ici 2019.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.