Au moins 120 personnes ont été tuées et 368 blessées dans le violent tremblement de terre qui a secoué le centre de l’Italie le 24 août au matin, à environ 100 kilomètres au nord-est de Rome.

Le tremblement de terre s’est produit dans une région montagneuse de l’Italie. L’épicentre se trouvait à Norcia, près d’Accumoli. Non loin de là, la ville d’Amatrice serait presque entièrement détruite, tout comme Pescara del Tronto.

Plusieurs répliques ont suivi dans les heures suivant le premier tremblement de terre et les secousses ont été ressenties jusqu’à Rome.

En 2009, le centre de l’Italie était secoué par un tremblement de terre d’une magnitude de 6,3. L’épicentre se trouvait à moins de 90km de celui d’août 2016.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!