Getty Images/iStockphoto Le centre-ville d'Abidjan.

ABIDJAN, Côte d’Ivoire — Le Québec s’établit en Côte d’Ivoire, en ouvrant un bureau gouvernemental dans ce pays africain.

La ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, et le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, ont procédé à la signature d’une entente, à Abidjan, à l’occasion des Jeux de la Francophonie.

Mme St-Pierre a indiqué que ce nouveau bureau du Québec permettra d’approfondir les relations politiques avec la Côte d’Ivoire, en plus d’offrir de nouvelles occasions de coopération dans les domaines économique, social et culturel.

Le bureau aura également comme mandat de renforcer la représentation du Québec auprès d’importantes organisations internationales établies dans la capitale ivoirienne telles que la Banque africaine de développement et le Groupe de la Banque mondiale.

Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de la restructuration du réseau des représentations du Québec à l’étranger.

Le Québec dispose actuellement de 26 représentations dans 14 pays. Ce réseau devrait atteindre un total de 33 représentations dans 19 pays en 2018-2019.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!