Soutenez

Muller a eu un accès non-autorisé à des courriels

Rédaction - The Associated Press

WASHINGTON — Plusieurs sources près de l’équipe de transition de Donald Trump accusent le procureur extraordinaire Robert Mueller et ses enquêteurs d’avoir eu accès, sans y être autorités, à des milliers de courriels privés envoyés et reçus par des collaborateurs du président avant son entrée en fonction.

Les enquêteurs n’auraient pas demandé directement à l’équipe de transition de lui remettre ces fichiers. Avoir pu obtenir ces messages par l’entremise d’une autre agence fédérale pourrait soulever des problèmes juridiques.

Un avocat de l’équipe de transition a transmis samedi des lettres au Congrès pour affirmer que M. Mueller avait obtenu «de manière non-autorisée» des fichiers de l’équipe de transition par l’entremise du General Services Administration. Cette agence conserve de façon numérique les documents des équipes de transition lorsqu’un président succède à un autre.

Les sources ont accepté de parler à l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat. Elles ont dit que ces documents provenaient de plus d’une dizaine de collaborateurs de M. Trump, dont Michael Flynn.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.