Soutenez

Obama: les leaders doivent être prudents sur internet

Barack Obama. Photo: AP Photo: THE ASSOCIATED PRESS
Gregory Katz - The Associated Press

LONDRES — Dans une entrevue avec le prince Harry diffusée mercredi, l’ex-président américain Barack Obama déclare que les personnes en position d’autorité doivent être prudentes dans leur utilisation des médias sociaux et qu’elles ne doivent pas passer trop de temps sur internet aux dépens du monde extérieur.

M. Obama n’a toutefois pas expressément nommé son successeur, le président Donald Trump, qui est très actif sur Twitter.

L’ex-président s’est prêté au jeu des questions et réponses avec le prince Harry, qui était pour l’occasion le rédacteur en chef invité de la station BBC Radio 4.

L’entrevue, enregistrée au Canada en septembre, était la première de Barack Obama depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche en janvier.

«Tous ceux qui sont en position de leadership doivent trouver les moyens de recréer un espace commun sur internet», a-t-il dit. «L’un des dangers d’internet, c’est que les gens peuvent avoir des réalités totalement différentes. Ils peuvent juste se nourrir d’informations qui renforcent leur biais initial.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.