Lukas Schulze Lukas Schulze / La Presse Canadienne

LONDRES — Le nombre de cas de rougeole a triplé en Europe l’an dernier et le faible taux de vaccination continue à causer de nouvelles épidémies, prévient le Centre européen de contrôle et de prévention des maladies.

Dans une mise à jour publiée plus tôt ce mois-ci, l’agence révèle que plus de 14 000 cas ont été recensés à travers 30 pays l’an dernier, comparativement à environ 4600 infections l’année précédente.

L’explosion du nombre de cas est attribuée à des épidémies en Roumanie, en Italie, en Grèce et en Allemagne.

Cette maladie hautement contagieuse, qui peut être prévenue avec un vaccin, frappe aussi des enfants et de jeunes adultes au Royaume-Uni, en France et en Suède.

L’agence européenne fait état de 50 décès attribuables à la rougeole depuis 2016; les complications graves sont surtout courantes chez les enfants de moins de cinq ans.

Un taux de vaccination de 95 pour cent est nécessaire pour empêcher la maladie de se propager.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!