Seth Wenig/The Associated Press Federica Mogherini

La chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a annoncé qu’elle s’apprêtait à visiter l’Iran dans la foulée de la mise en place de l’accord nucléaire historique entre Téhéran et les six puissances mondiales.

Mme Mogherini a affirmé samedi qu’elle n’avait pas encore fixé de date, mais que les préparations avec la République islamique étaient en marche. Elle a martelé que les 28 pays membres de l’Union européenne (UE) appuyaient cette ouverture avec l’Iran.

Lors d’un discours devant les ministres des Affaires étrangères de l’Europe, elle a indiqué qu’il était « très important » de démontrer l’unité des membres de l’UE dans la formation de cette nouvelle relation avec Téhéran.

Mme Mogherini a ajouté qu’elle accueillerait également son homologue iranien à Bruxelles à la mi-février.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!