Jamie-Oliver-FRD_©Jamie-Oliver-Enterprise-Ltd,-taken-by-David-Loftus
Comme le dit l’affiche de la photo, les enfants qui apprennent tôt à cuisiner seront «affamés pour des choix plus santé», croit Jamie Oliver./ David Loftus

Pour une deuxième fois, Montréal aura sa Journée de révolution culinaire le 16 mai.

Lancée en 2012 par le chef britannique Jamie Oliver, la Food Revolution Day est une journée consacrée à l’éducation culinaire des enfants.

Pour l’occasion, à Montréal, la salle Mandoline du Marché Jean-Talon sera l’hôtesse d’un Marché des aliments vrais. Lors de cet évènement, dont les profits seront versés à La Tablée des Chefs, les Montréalais pourront goûter «de la vraie nourriture» préparée à partir d’ingrédients frais et naturels.

Des kiosques des Fermes Lufa, du vignoble Carone, de la Preservation Society et du Poissonnier Odessa feront notamment partie du Marché des aliments vrais.

De plus, les chefs Martin Juneau et Stefano Faito, ainsi qu’un cuisinier amateur qui aura remporté les enchères, s’affronteront lors d’un Défi culinaire.

D’autres activités sont organisées un peu partout dans la métropole par des citoyens et des organismes.

Sur Facebook @FoodRevolutionDayMontreal

Consultez la recette de wrap de salade arc-en-ciel de Jamie Oliver ici.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!