Soutenez

Concours EnRoute: 4 restos montréalais en lice

Photo: Archives/Métro

Le magazine EnRoute a dévoilé mardi les 32 finalistes du concours du Meilleur nouveau resto canadien 2015, concours qu’il organise chaque année.

Le Québec cartonne cette fois-ci, avec huit nominations. Quatre restaurants sont établis à Montréal : le Jatoba, du chef Olivier Vigneault; le Lavanderia, d’Antonio Park; le Salmigondis, de Brian Peters; et la Pizzeria GEMA, de Stefano Faita et Michele Forgione.

Il s’agit d’une deuxième nomination en autant d’années pour le duo Faita-Forgione, finaliste l’an dernier pour son restaurant italien Impasto.

De plus, les restaurants Le renard et la chouette et Ciel!, de Québec, sont finalistes, tout comme le bar à vin Soif, de Véronique Rivest, à Gatineau, et La Table des Gourmets, à Val-David.

Les internautes peuvent voter pour leur coup de cœur jusqu’au 11 septembre, et les 10 grands gagnants seront dévoilés dans l’édition de novembre du magazine EnRoute d’Air Canada.

Rappelons que l’an dernier, le restaurant Vin Papillon, de l’équipe derrière le Joe Beef, s’était classé en troisième position du palmarès. Le restaurant Légende de la rue Saint-Paul, à Québec, était quant à lui arrivé en neuvième position.

C’était le Wolf in the Fog, situé à Tofino, en Colombie-Britannique, qui avait remporté les grands honneurs.

Pour voter : eatandvote.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.