Soutenez

USPP : une deuxième semaine avec Julien Bernatchez

Julien Bernatchez à Un souper presque parfait Photo: V Télé / capture d'écran

Êtes-vous encore parmi les fidèles au poste devant Un souper presque parfait les soirs de semaine?

Personnellement, j’ai décroché depuis longtemps. Je vais m’arrêter à l’occasion pour y jeter un œil, mais ce n’est plus un rendez-vous. Disons que l’effet s’estompe après plusieurs centaines d’émissions.

Ceci dit, je vous avais parlé du passage remarqué de Julien Bernatchez l’an dernier dans ce qui est devenu, avec le recul, l’une des semaines les plus populaires sur les médias sociaux pour l’émission. C’est sans surprise, donc, que la personnalité du web québécois était de retour pour la semaine choix du public en ondes depuis lundi sur V.

Jusqu’ici, croyez-moi, ça vaut le détour.

Bernatchez était attendu et espéré par les participants et même si l’effet de surprise n’est plus, le malaise ambiant demeure face à ce personnage confronté à des gens pas forcément familiers avec son humour particulier.

Mardi, de son propre aveu, Bernatchez était dans un état d’ébriété avancé et ses souvenirs du tournage sont très approximatifs, au mieux. À l’écran, disons que ce n’était pas discret.

Ça serait hypocrite de s’insurger quand on vante les mérites des Recette pompettes, par exemple, qui sont plus près d’un concours de «calage» au Cegep que d’une émission de cuisine à la télé.

Bref, même si USPP n’est plus le rendez-vous qu’il était, je vous recommande d’y revenir pour la semaine. Bernatchez recevra les autres participants vendredi et, avec raison, la production décide de terminer la semaine avec le coloré personnage qui promet encore des saucisses lors de son souper, mais aussi des surprises.

De quoi nous garder sur le qui-vive lors de cette semaine des étoiles d’Un souper presque parfait.

Même si ce n’est plus un rendez-vous pour moi, je suis heureux de voir l’émission ponctuer ses saisons avec des semaines «événements» comme celle-ci, ça permet de rallier un public des premières heures qui n’est plus forcément devant son téléviseur à 18h30.

Chapeau à la production d’avoir ramenée l’énigmatique Bernatchez en ondes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.