Soutenez

Canada contre Canadien: notre choix est fait

Jusqu’à tout récemment, on aimait bien le concept de la Coupe du monde de hockey qui nous permettait de nous mettre un peu de hockey sous la dent avant le début de la saison. Or hier, notre intérêt s’est dissipé comme de l’eau de roche.

C’est que Canadien disputait son premier match hors-concours contre le New Jersey. C’était la première occasion pour nous de voir de quel bois se chauffe Nikita Scherbak et de s’émerveiller devant Daniel Audette. On avait bien hâte aussi de voir comment ça s’écrivait, Artturi Lehknonen.

Certains diront qu’il faut continuer d’encourager le Canada, surtout que l’équipe peut compter sur deux joueurs de Canadien. C’est oublier que Canadien, lui, a juste des joueurs de Canadien.

Entre regarder Markus Eisenschmid et regarder Sidney Crosby, le choix est facile.

Nous vivons à une époque où la capacité moyenne de concentration de l’amateur (tout aussi moyen) est en chute libre. Impossible donc de s’intéresser aux deux événements. Pour cette raison, nous choisissons les matchs préparatoires de présaison de Canadien. L’enjeu est trop grand pour qu’on s’en désintéresse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.