Soutenez

Faire lever la soupe avec Michel Therrien

Il y a beaucoup de mouvements dans les trios de Canadien par les temps qui courent et certains affirment que Michel Therrien chamboule ses trios afin de mieux évaluer ses effectifs en vue d’une éventuelle transaction majeure qui assurerait la coupe à Montréal pour les six prochaines saisons. Ça se peut.

Peut-être aussi que Michel aime juste ça faire de la popote. Qu’il cherche tout simplement le bon ingrédient sur le premier trio. Comme il l’a dit lui-même: «C’est une des raisons pour laquelle pourquoi qu’on brasse la soupe un peu à l’occasion, mais on veut s’assurer d’avoir les ingrédients qui vont faire en sorte que ça lève». Et pour faire «lever» une soupe, il faut s’y prendre de bonne heure.

Il semble d’ailleurs que l’entraîneur l’a trouvé son ingrédient: «L’ingrédient qu’on veut amener au sein de Pacioretty pis de Desharnais, ben on pense que c’est l’ingrédient présentement de Dale Weise qui va faire en sorte que la recette va lever».

Est-ce qu’un soupçon de Dale Weise par-ci par-là sera suffisant pour aspirer aux grands honneurs? Probablement pas. Bergevin devrait penser à changer un peu son menu.

Et pour ça, il faut cesser de regarder en arrière. Michel Therrien l’a bien compris: «Hier c’t’hier. […] Moi aujourd’hui je suis rendu au match de demain». Hier, c’est hier et aujourd’hui, c’est demain. Cette phrase est claire. Canadien est prêt à sacrifier quelques espoirs pour mettre la main sur un gros bonhomme. Vous l’aurez appris ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.