Collaboration spéciale Where is my water? nous place dans la carapace d’un alligator qui veut prendre une douche.

Inspiré du mythe des alligators géants qui squatteraient nos égouts, Swampy vit sous terre, comme un humain. Maniaque de propreté, il doit se laver.

Ses congénères lui rendent la vie difficile en détruisant les canalisations d’eau potable. En tant que joueurs, nous devrons contrer ces sabotages reptiliens et trouver une façon pour que Swampy puisse jouir de ses ablutions quotidiennes.

Where is my water? fait partie de la ludothèque de Disney Mobile. Il nous place dans la carapace d’un alligator qui veut prendre une douche. Cette prémisse simple se complexifie quand la conduite qui transporte la flotte subit toutes sortes de dommages, bloquant sa libre circulation. Nous devons donc rétablir la pression dans les tuyaux afin que notre reptile puisse faire sa toilette.

Malgré un scénario simplet, le titre offre un défi de taille. La physique de l’H20, bien reproduite challengera les plus perspicaces. Le Multi-Touch d’Apple prend tout son sens dans certains niveaux. En effet, il faudra débloquer des conduits simultanément, en prenant soin de bien synchroniser notre action, pour enlever les bouchons qui obstruent l’arrivée du liquide tant convoité!

Au nombre des ennemis, nous devrons aussi se méfier des algues qui prolifèrent au contact de l’eau. La gelée toxique, moins rapide, ne doit pas se rendre dans la baignoire de notre reptile sympathique. Un système de casse-têtes sous forme d’engrenages viendra nous compliquer la vie!

Assurément, les casse-têtes se complexifient au fur et à mesure de notre progression au travers des 80 niveaux proposés. Where is my water? s’adresse à tous les membres de la famille. Excellent pour développer la réflexion et comprendre les bases de la physique, le titre de Disney reste idéal pour passer le temps dans les salles d’attente ou encore dans les transports en commun.

Le jeu est parfois difficile. Voilà pourquoi le bouton «Recommencer» est bien en vue. Croyez-moi : vous allez vous en servir souvent! Je n’ai rien à dire de négatif sur ce titre, sauf qu’il occupe trop de mon temps!

Where is my water? est disponible sous Android et en français sous le nom Jetez-vous à l’eau!

Aussi dans M. Net :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!