Soutenez

Tiger Woods PGA Tour 14

Photo: collaboration spéciale

C’est bien vrai, il n’y aura pas de Tiger Woods 15 chez Electronic Arts. EA préfère attendre l’arrivée des nouvelles consoles de jeux vidéo pour la prochaine itération de sa licence phare. En attendant cette nouvelle mouture, nous pouvons frapper quelques balles grâce à Tiger Woods PGA Tour 14.

Le jeu retrouve ses racines, enfin! Ses menus simples, jumelés à des graphiques décents offrent une présentation digne de mention. Les sons ambiants et les effets de météo contribuent à l’immersion. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant des commentateurs, dont la description des parties devient rapidement redondante. De plus, pendant certaines joutes, il fait très sombre! Jouer au golf quand il fait noir, ce n’est pas évident! À quand la retouche?

PGA14 offre quelques nouveautés. Les amateurs aimeront Legends of the Majors. Cette option permet de jouer dans des tournois de 1930 à nos jours. Afin d’évoquer cette époque révolue, les concepteurs ont utilisé un filtre sépia pour les séquences de jeu. Les égratignures sur la pellicule témoignent d’ailleurs de cette glorieuse époque. Les habits anciens montrent bien l’évolution qu’a connue le sport à travers les âges. Frapper la balle avec des bâtons, ce n’est pas facile. On est loin des fers modernes, fabriqués avec les meilleurs alliages. Vous aurez beau avoir un élan parfait, c’est la distance qui fera défaut! C’est amusant d’entendre les annonceurs d’antan commenter. Affronter des légendes comme Jack Nicklaus ou Bobby Jones ajoute beaucoup à l’immersion. Au fur et à mesure de notre progression, nous débloquerons neuf golfeurs légendaires ayant évolué à six époques différentes.

Un néophyte qui découvre la série risque d’éprouver un peu de difficulté. En effet, EA tient pour acquis que tout le monde connaît la licence. L’omission d’un tutoriel détaillé n’est pas la meilleure des décisions. À la place, un très bref tuto effleure rapidement les différents aspects de la série.

Personnalisables, tous nos bonshommes ont un style propre. Si vous êtes de ceux qui trouvent que la série des «Tiger Woods» devient trop facile à force de jouer, essayez le cinquième niveau! Difficile à souhait, ce mode ne pardonne pas. Un conseil : utilisez une manette avec un fil. Elle sera plus simple à retrouver quand vous la lancerez de rage!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.