Hier, en «pré-ouverture» de la Semaine de mode de Montréal, Ève Gravel a célébré les 10 ans de sa griffe éponyme lors d’un grand événement mondain. Au Loft le 4e dans le Vieux-montréal, elle avait convié médias, gens de l’industrie de la mode, et amis pour l’occasion. Une décennie dans le monde incertain qu’est celui de la mode québécoise, ça se fête, et Ève Gravel a fait ça en grand!

Tout d’abord, la designer Montréalaise a dévoilé les magnifiques clichés noirs et blancs que la photographe Maude Arsenault a pris de 10 artistes québécoises vêtues de ses vêtements imaginés au cours des 10 dernières années. Se sont prêtées au jeu de représenter une année, un style, et un état propre à la designer qui a toujours été proche de la scène artistique d’ici : Évelyne Brochu, Pascale Bussières, Sophie Cadieux, Monia Chokri, Elisapie Isaac, Justine Laberge, Stéphanie Lapointe, Ariane Moffatt, Mara Tremblay et Karine Vanasse. Une vidéo montrant le making-of de la séance photo a également été présentée pour l’occasion.

Qui dit pré-ouverture de la de la Semaine de mode de Montréal dit également dévoilement d’une nouvelle collection. Ève Gravel a donc profité de la soirée d’hier pour présenter quelques pièces de sa collection printemps-été 2013. Pour le retour des beaux jours, Ève met la robe à l’honneur qu’elle décline dans toutes sortes de coupes et de textures. J’ai particulièrement cliqué pour sa robe jaune moutarde en soie avec imprimés sur le bustier.

Ève tu seras toujours une de nos designers québécois préférés. Longue vie à ta griffe !

Aussi dans Mode et tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!