Soutenez

Mea culpa

Hier, j’ai publié sur ce blogue la lettre d’un lecteur anonyme qui critiquait vertement André Gagnon et le groupe LGBT pour la laïcité. J’ai publié la lettre telle quelle, sans l’éditer.

Or, je prends aujourd’hui la mesure des conséquences de cette lettre, mais surtout, je constate tardivement l’iniquité de faire porter à un auteur anonyme des propos aussi dénonciateurs à l’endroit d’une personne dûment identifiée.

La lettre aurait parfois pu bénéficier de nuances, de façon à ne pas éclabousser tous les membres du groupe LGBT pour la laïcité, et une partie de la communauté LGBT. Notons que ce groupe ne contient que 167 membres et qu’il ne reflète qu’une infime partie de la communauté LGBT.

Notons aussi qu’en aucun cas il a été question, au sein du groupe LGBT pour la laïcité, de limiter la diversité religieuse dans l’espace public, mais plutôt dans la sphère étatique.

Pour toutes ces raisons, je tiens à faire part de mes excuses à André Gagnon, au groupe LGBT pour la laïcité, ainsi qu’aux membres de la communauté LGBT qui n’ont pas à s’excuser de ne pas dénoncer les dérives de certains membres d’un groupe qui, somme toute, demeure marginal.

En toute humilité, je donne ici le droit de réplique à monsieur Gagnon lorsqu’il le désirera.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.