Canonical lance aujourd’hui la version 13.04 de sa populaire distribution Linux Ubuntu. Raring Ringtail offre peu de nouveautés pour les usagers, mais beaucoup de travail a été fait sous la carosserie afin de permettre au système d’exploitation d’être plus rapide et plus efficace, particulièrement sur des systèmes peu performants.

Les modifications apportées à Ubuntu sont particulièrement importantes lorsque l’on connait les intentions de Canonical d’offrir son système sur tous les écrans possibles, notamment sur les tablettes électroniques, les téviseurs et les téléphones intelligents.

Oui, les utilisateurs de la version PC qui sont équipés d’un ordinateur vieillissant pourront bénéficier un peu de ces améliorations, mais Raring Ringtail est donc définitivement une transition, qui devrait à terme grandement faciliter le déploiement d’Ubuntu sur les appareils mobiles.

Ubuntu 13.04 Raring Ringtail offre quand même toutefois quelques nouveautés pour les utilisateurs. Certains menus ont notamment été peaufinés, des animations ont été améliorées et le système gère désormais particulièrement bien nos différents comptes en ligne.

Un nouveau filtre de recherche permet aussi de rechercher des photos autant sur son ordinateur que dans ses comptes en ligne, et il est possible de rechercher dans ses différents messages sociaux (Twitter, etc.), directement à partir de l’interface Unity. Personellement, je n’ai toutefois pas été impressionné outre-mesure par ces deux dernières fonctionalités.

Ceux qui désirent installer Ubuntu 13.04 peuvent le faire dès maintenant en suivant ce lien.

À lire également

Ubuntu est sur la bonne voie
Ubuntu Phone en 5 points (CES)

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!