collaboration spéciale Les zombies ne sont qu’une des menaces qui pèsent sur vous dans le jeu de survie DayZ.

Le jeu multijoueur de survie post-apocalyptique de l’heure, DayZ, a eu droit à une importante mise à jour aujourd’hui, qui devrait améliorer les performances de ses serveurs, mais aussi le jeu en tant que tel, grâce à l’ajout de nouveaux mécanismes, de nouveaux objets et de nouvelles règles, empêchant notamment les joueurs de se déconnecter tout juste avant de mourir.

DayZ est un jeu qui a été téléchargé plus d’un million de fois en quatre semaines seulement après son lancement en décembre dernier malgré un prix de 30$ et un statut alpha, donc plein de bogues et encore loin d’être complété. Il s’agit d’un jeu de survie post-apocalyptique où les joueurs doivent affronter des zombies, mais surtout les autres joueurs, qui tentent eux-aussi de survivre dans cet univers complètement disjoncté.

La mise à jour 0.33.114926 apporte beaucoup de changements au jeu, notamment grâce à l’ajout d’une règle qui indique que les personnages resteront assis pendant 30 secondes après le départ des joueurs, ce qui forcera ces derniers à trouver un endroit sécuritaire avant de quitter et qui les empêchera de quitter rapidement pour se sauver d’un combat (généralement grâce aux touches Alt-F4).

De nouvelles interactions ont également été ajoutées entre les objets (il est par exemple désormais possible d’ouvrir des cannes de nourriture avec un couteau de chasse et de transférer de l’eau d’une bouteille d’eau à une gourde), et des objets ont été ajoutés, comme une machette et de nouveaux sac à dos.

Les personnages pourront aussi désormais pointer du doigt et applaudir, ce qui pourrait contribuer à animer encore plus les échanges entre les joueurs (qui sont déjà assez relevés, comme vous pourrez le constater en recherchant DayZ sur YouTube).

Parmi les autres nouveautés, notons qu’un jouer menotté ne pourra plus accéder à son inventaire, et qu’un mécanisme a été ajouté pour empêcher les joueurs de sauter d’un serveur à l’autre à la recherche d’objets pour ajouter à leur inventaire.

Vous êtes intrigués par ces ajouts? Je vous invite à lire ma chronique sur DayZ publiée un peu plus tôt cette année.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!