Dominique Cambron-Goulet/Métro La Brune Alpine de Sutton Brouerie

Brune Alpine – Sutton Brouërie (Sutton, Estrie)

Fondée l’an dernier, Sutton Brouërie nous offre une troisième bière en bouteille: la Brune Alpine. Il s’agit d’une bière dont l’amertume, le goût malté et l’acidité se complètent bien. Au nez, on décèle tout de suite un bon assemblage de grains foncés avec une touche d’acidité due aux levures brettanomyces. Celles-ci donnent une saveur particulière à notre bière, mais le malt, avec son petit goût de noisette, les empêche de prendre trop de place. Légèrement fruités, les houblons sont bien présents eux aussi.

«Je voulais faire une brune de type américain, donc avec plus d’amertume et le côté aromatique des houblons plus présent. Les levures sont à 100 % des brettanomyces, mais la bière garde un profil de buvabilité normal avec un goût pas trop fermier. Les brett en fermentation primaire, ça atténue les sucres et ça donne une bière plus sèche.» –Patrick Roy, brasseur de Sutton Brouërie

Cette brune, douce sans être liquoreuse, accompagnera très bien une sélection de fromages.

Couleur : Brune
Amertume : Modérée (37 IBU)
Houblons : Waimea, Citra, Galaxy et Chinook
Taux d’Alcool : 6,2 %
Prix : 6,50 $ / 500 ml (taxes et dépôt inclus)

 

Aussi dans Bouffe :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!