Des bières de microbrasseries de chaque province et territoire du pays – excepté le Nunavut – seront regroupées dans une même caisse pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, a-t-on annoncé lundi.

La caisse de 12 bières nommée Collaboration à travers le pays est l’initiative de la brasserie Central City Brewers, située à Surrey en Colombie-Britannique, qui brasse les bières Red Racer.

«Il y a un grand sens de la camaraderie chez les brasseurs du Canada. Quel meilleur moyen de montrer notre fierté envers notre pays que de rassembler quelques-unes des meilleures brasseries canadiennes dans une caisse anniversaire», a déclaré Gary Lohin, maître-brasseur à Central City Brewers dans un communiqué.

À noter que la brasserie représentant la Colombie-Britannique est Four Winds, puisque l’équipe de Central City Brewers a participé au brassage de chacune des bières. Il s’agit donc de 12 brassins collaboratifs.

Pour ce qui est du Québec, c’est la brasserie Trou du diable qui a été choisie et on sait d’ores et déjà que la bière sera une pilsner «croustillante et houblonnée», a annoncé la brasserie de Shawinigan dans une publication Facebook.

Les bières seront vendues dans la plupart des provinces au mois de mai. Au Québec, elles seront disponibles à la SAQ, dans 2 caisses de 6 bières distinctes, une pour l’est du pays, l’autre pour l’ouest.

Voici les 12 brasseries participantes:

Colombie-Britannique: Four Winds, Delta
Alberta: Last Best, Calgary
Saskatchewan: Black Bridge, Swift Current
Manitoba: Half Pints, Winnipeg
Ontario: Beau’s, Vankleek Hill
Québec: Trou du diable, Shawinigan
Nouveau-Brunswick: Picaroons, Fredericton
Nouvelle-Écosse: Garrison, Halifax
Île-du-Prince-Édouard: PEI Brewing Company, Charlottetown
Terre-Neuve et Labrador: Quidi Vidi, St-John’s
Yukon: Yukon Brewing Company, Whitehorse
Territoires du Nord-Ouest: NWT Brewing Company, Yellowknife

Aussi dans Bouffe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!