Des bières de microbrasseries de chaque province et territoire du pays – excepté le Nunavut – seront regroupées dans une même caisse pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, a-t-on annoncé lundi.

La caisse de 12 bières nommée Collaboration à travers le pays est l’initiative de la brasserie Central City Brewers, située à Surrey en Colombie-Britannique, qui brasse les bières Red Racer.

«Il y a un grand sens de la camaraderie chez les brasseurs du Canada. Quel meilleur moyen de montrer notre fierté envers notre pays que de rassembler quelques-unes des meilleures brasseries canadiennes dans une caisse anniversaire», a déclaré Gary Lohin, maître-brasseur à Central City Brewers dans un communiqué.

À noter que la brasserie représentant la Colombie-Britannique est Four Winds, puisque l’équipe de Central City Brewers a participé au brassage de chacune des bières. Il s’agit donc de 12 brassins collaboratifs.

Pour ce qui est du Québec, c’est la brasserie Trou du diable qui a été choisie et on sait d’ores et déjà que la bière sera une pilsner «croustillante et houblonnée», a annoncé la brasserie de Shawinigan dans une publication Facebook.

Les bières seront vendues dans la plupart des provinces au mois de mai. Au Québec, elles seront disponibles à la SAQ, dans 2 caisses de 6 bières distinctes, une pour l’est du pays, l’autre pour l’ouest.

Voici les 12 brasseries participantes:

Colombie-Britannique: Four Winds, Delta
Alberta: Last Best, Calgary
Saskatchewan: Black Bridge, Swift Current
Manitoba: Half Pints, Winnipeg
Ontario: Beau’s, Vankleek Hill
Québec: Trou du diable, Shawinigan
Nouveau-Brunswick: Picaroons, Fredericton
Nouvelle-Écosse: Garrison, Halifax
Île-du-Prince-Édouard: PEI Brewing Company, Charlottetown
Terre-Neuve et Labrador: Quidi Vidi, St-John’s
Yukon: Yukon Brewing Company, Whitehorse
Territoires du Nord-Ouest: NWT Brewing Company, Yellowknife

Aussi dans Bouffe :

blog comments powered by Disqus