Question de ne jamais être pris au dépourvu après les heures d’ouverture, pensez garder en réserve quelques bouteilles à offrir en guise de cadeau d’hôte. Six propositions.

Un blanc issu du cépage Grecanico «net et tendu» qui a fait «tripper» Phil Lapeyrie cette année, tel que mentionné dans Le Lapeyrie 2018 (Les Éditions de l’Homme).


Terre di Giumara Caruso & Minini 2016, 16,75$

Un classique Pineau des Charentes que l’ambassadeur Christian Bégin suggère de mélanger avec de la purée de pêche, du champagne et une branche de romarin pour un cocktail festif.


Château de Beaulon, Pineau des Charentes blanc 5 ans d’âge, 20,55$

Une valeur sûre, selon Jacques Orhon dans son guide Le sommelier c’est vous! (Les Éditions de l’Homme), et qui plus est biologique.


Cape bleue rosé, Jean-Luc Colombo, 17,55$

Un gin de plus en plus reconnu qui est appelé à faire du chemin en 2018, puisque les jeunes entrepreneurs derrière la marque feront partie de la prochaine Mission France du Réseau M.


km12 Monts-Valin Gin boréal, Distillerie du Fjord, 46$

Un vin «sérieux, joufflu et généreux» qui figure dans la liste des meilleurs vins à moins de 15$ des Méchants Raisins.


Vale do Bomfim 2015, Symington Family Estate Vinhos, Douro, Portugal, 14,55$

Des bulles fabriquées à North Hatley, dans les Cantons-de-l’Est, et élaborées selon la méthode traditionnelle. Un coup de coeur de la chroniqueuse Nadia Fournier.


Le Blanc, brut, Domaine Bergeville, 27,90$

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!