Sour Citra – Les Trois Mousquetaires (Brossard)

Maintenant que l’été est commencé, il est temps de sortir les bières sûres et fruitées. Les Trois Mousquetaires, qui offre déjà une excellente Berliner Weiße, nous arrive avec une nouvelle bière de grain suri mettant l’accent sur le houblon.

Le Citra est connu pour ses notes d’agrumes qui ressortent bien au nez. Mais au goût, la combinaison du houblon Mandarina Bavaria et de l’acidité fait davantage ressortir des saveurs de pêche, qui plairont aux amateurs de bonbons surs aux pêches. Le côté aigre vient chatouiller le derrière de la langue, mais n’empêche pas d’avoir le goût de prendre une autre gorgée; bien au contraire.

Comme la Sour Citra est houblonnée à froid (dry hop), il n’y a pratiquement aucune amertume, ce qui la rend d’autant plus rafraîchissante.

«On voulait une bière très drinkable avec une bonne acidité et juste le côté fruité du houblon, sans aucune amertume. Les saveurs fruitées viennent aussi juste du côté sur de la bière. Le monohoublon, je trouve ça un peu trop unilatéral. Les autres houblons viennent appuyer le Citra et sa saveur d’agrume.» – Christian Marcil, copropriétaire

Couleur: Blonde
Amertume: Très légère (12 IBU)
Houblons: Citra, Cascade et Mandarina Bavaria
Taux d’alcool: 5,2%
Prix: 9,20$ / 750 ml (taxes et consigne incluses)

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!