L’été, c’est le temps des barbecues amicaux, des jardins remplis de légumes frais, des repas sur la terrasse et des vacances dans la nature. Voici trois livres de recettes pour nous aider à bien profiter de cette saison faste.

Zoom sur les légumes
Dans ce beau livre cartonné, les sections portent les noms d’«Aubergine», «Brocoli», «Concombre» et ainsi de suite. Le chef Matt Wilkinson invite ainsi les cuistots à mettre en valeur les produits de leur potager avec des recettes qui donnent l’eau à la bouche, comme cette salade de chou-fleur, saumon fumé et fraise.

PotagerWilkinson

Le potager du chef Wilkinson Éditions Québec Amérique

Gril sans steak
L’Américain Steven Raichlen est le maître du barbecue. Après des livres comme La Bible du barbecue, il délaisse les steaks et le poulet pour aider les végétariens à profiter, eux aussi, du mode de cuisson estival préféré. Le tofu et les légumes sont délicieux avec le goût fumé de la cuisson sur le gril. On peut même faire des desserts au barbecue!

Barbecue végétarien

Barbecue végétarien
Éditions de l’Homme

Gastronomie en pleine nature
Si on aime le camping, on apprécie généralement moins le régime de noix et de nourriture en conserve qui y est associé. Pourtant, il est possible de préparer d’avance de délicieux plats, et même de s’en concocter sur place. La nutritionniste et diététiste Alexandra Leduc donne des trucs et astuces pour se délecter en forêt.

CoverCuisineCamping

Cuisine camping
Modus Vivendi

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!