Soutenez

Joël Robuchon signe de nouveaux plats pour la Première classe d’Air France

Photo: AFP/VALERY HACHE

Le chef le plus étoilé au monde (25 étoiles au guide Michelin, un record) renouvelle son partenariat avec la compagnie aérienne en proposant une nouvelle carte, servie aux clients « premium », en octobre et novembre.

Ce mois-ci, les clients au départ de Paris-Charles de Gaulle peuvent déguster un homard accompagné de sauce coralline épicée et de penne de maïs ou encore une jambonnette de volaille farcie servie avec un mitonné de chou vert, lardons et foie gras.

En novembre, le chef a imaginé une recette avec des noix de Saint-Jacques sautées, sauce coraillée, servies avec un risotto de fregola à la ciboulette et au gingembre ou un confit de canard effiloché à la truffe au gratin de pommes de terre.

Pendant ces deux mois, place à « une symphonie » de tartare de saumon aux pousses de shiso et caviar, proposée en entrée.

Air France collabore depuis de nombreuses années avec de grands chefs pour agrémenter ses vols de plats étoilés. Réservés aux passagers de la Première classe et de la classe affaires, ces menus ont notamment été élaborés par Guy Martin ou encore Michel Roth.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.