Soutenez

Omnivore World Tour: mange ta ville

Photo: Mickaël A. Bandassak/collaboration spéciale

Après Sydney, Istanbul, Paris, Moscou et Shanghai, c’est au tour de Montréal de recevoir l’Omnivore World Tour, ce festival qui met en vedette la «jeune cuisine», créative et effervescente que s’approprient les jeunes chefs (et, de plus en plus, les moins jeunes!).

La quatrième édition de cette grand-messe de la gastronomie montréalaise s’ouvre aujourd’hui à la Société des arts technologiques (SAT) et propose cinq jours de démonstrations culinaires, de soupers et de festivités gourmandes. Métro vous propose quatre événements à ne pas manquer au cours des cinq prochains jours.

Quand? Du 20 au 24 août
Où? À la SAT – 1201, boulevard Saint-Laurent
Infos et billets: sat.qc.ca

Démos culinaires

Omnivore World Tour Paris
Bien qu’elles semblent s’adresser uniquement aux professionnels, les démonstrations culinaires du samedi et du dimanche sont pour tous les curieux qui veulent faire une incursion dans le monde des chefs d’ici et d’ailleurs. Aperçu: alors que Ségué Lepage du Comptoir veut découper un demi-cochon sur scène, Marc-Alexandre Mercier du restaurant Hôtel Herman, lui, veut cuisiner des anguilles vivantes devant le public. Ça promet!

Extra-souper à la SAT

Nouveauté de cette année, les extra-soupers réunissent trois chefs pour un souper à la SAT. Tous les invités s’attablent ensemble, comme une grande famille, pour déguster ce repas concocté à six mains. L’extra-souper du vendredi, avec Martin Juneau, Patrice Demers et le chef français Pascal Bardot affiche déjà complet. Mais il est encore possible de réserver pour celui du dimanche qui réunira trois chefs de trois pays différents: le Moscovite Anton Kovalkov, le Montréalais Jason Morris et le Parisien Romain Tischenko. Des accords mets et bières seront proposés par la brasserie artisanale Isle de Garde.

Omnivorious

Omnivorious par Badoit
Manger des bouchées de treize des meilleurs chefs de Montréal pour une cinquantaine de dollars, dans une ambiance de party, c’est ce que propose l’Omnivorious par Badoit. Seront présents, entre autres, Marc Cohen du Lawrence, Anita Feng de Trilogie, Julien Joré & Stephanie Labelle du Cirkus et John Mike de Tripes & Caviar. C’est samedi, à partir de 19h. Conseil: arriver tôt parce qu’il paraît que les Montréalais sont affamés!

Maudit souper au Labo culinaire

Dans le cadre d’un des maudits soupers, ces évènements qui jumellent deux chefs pour une soirée, Michelle Marek du Labo culinaire de la SAT reçoit le chef terre-neuvien très en vue Todd Perrin, propriétaire du Mallard Cottage à St-John. Les deux chefs promettent un souper sous le signe de la mer, avec une panoplie de produits marins, aliments chéris du chef Perrin. Il est possible de réserver ou de s’y rendre directement. Ça se passe lundi, à partir de 19h. P.S. S’il fait beau, la belle terrasse sera ouverte!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.