PRNewsFoto/Booking.com La ville de Santa Fe, est l'une des nouvelles capitales gastronomiques américaines.

Après avoir analysé les critiques et les données concernant les villes les mieux notées en terme culinaire, le site de réservations en ligne Booking.com a dévoilé un rapport qui permet de découvrir les villes dotées de la scène gastronomique la plus dynamique des États-Unis.

Cette liste offre de nouvelles alternatives aux villes dont la réputation gastronomique est plus qu’éprouvée, de New York à la Nouvelle-Orléans en passant par San Francisco, et révèle quelques surprises élues par les visiteurs eux-mêmes.

Asheville, Caroline du Nord
Dans cette petite ville montagnarde, les amateurs de bonne chère aiment se présenter sous le nom de Foodtopians. La ville abrite de nombreux artisans culinaires en tous genres, des fromagers, des chocolatiers voire même des spécialistes des conserves et de bons brasseurs de bière artisanale.

Savannah, Georgie
Les personnes qui viennent visiter Savannah sont particulièrement frappées par l’offre en matière de fruits de mer, et raffolent des gâteaux de crabe, mais aussi des barbecues tellement représentatifs du sud des États-Unis, du poulet grillé et du pudding au pain.

Santa Fe, Nouveau-Mexique
Les personnes qui cherchent à éveiller leurs papilles n’hésitent pas à aller à Santa Fe, où la cuisine locale allie des influences espagnoles, méditerranéennes, mais aussi américaines très authentiques, avec du chili, du chorizo, des enchiladas au maïs, du barbecue à la sauce habanero-citron vert, le tout arrosé de bière artisanale.

Philadelphie, Pennsylvanie
Alors que Philadelphie est surtout connue pour ses cheesesteaks (sandwiches chauds au steak et fromage fondu servis dans une baguette) et ses bretzels, les utilisateurs de Booking.com tiennent à souligner la diversité culinaire de la ville notamment due au multiculturalisme de sa population. Les cuisines italiennes, françaises et japonaises sont particulièrement bien représentées.

Honolulu, Hawaï
Grâce à une augmentation récente des marchés de producteurs, une brigade de jeunes chefs créatifs tire profit de la mine que représentent les ressources naturelles des îles hawaïennes en proposant des assiettes colorées et inventives.

Houston, Texas
Les voyageurs plébiscitent cette ville texane du fait de l’éclectisme de sa scène gastronomique, adaptée à tous les goûts, avec des tables aux prix très élevés et d’autres plus abordables. La ville n’est pas avare en restaurants du monde, notamment en adresses vietnamiennes, chinoises hispaniques, italiennes et indiennes.

Monterey, Californie
Longtemps restée dans l’ombre de San Francisco, la capitale californienne de la gastronomie, Monterey a réussi à se faire une réputation auprès des utilisateurs de Booking.com aux États-Unis, grâce notamment à son offre en matière de fruits de mer et à ses restaurants haut de gamme de bord de mer.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!