Getty Images/iStockphoto S’entourer des bonnes personnes : un gage de bonheur au travail.

Quand le travail devient ennuyeux et lourd, il y a d’autres solutions que d’espérer la retraite. En fait, il suffit souvent de cesser de voir le travail uniquement comme du travail! Voici deux façons d’être heureux au boulot.

Entourez-vous depersonnes avec qui vous aimez travailler. Bien sûr, on ne choisit pas forcément les gens avec qui on travaille. Quand c’est possible, consacrez-vous à des projets qui vous donneront l’occasion de côtoyer des gens que vous respectez, en qui vous avez confiance et avec qui vous vous entendez bien.

Attaquez-vous à des problèmes que vous aimez résoudre. Vous n’avez pas toujours le choix non plus de travailler uniquement à des projets qui vous intéressent le plus. Mais quand ces projets se font rares, pourquoi ne pas simplement proposer d’en lancer un?

Leçon no 30 tirée du livre Les 150 meilleurs conseils de management de la Harvard Business Review, Les Éditions Transcontinental.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!