Septembre: c’est le temps de ressortir nos petites laines et d’aménager un intérieur bien douillet. Sébastien Fauteux, directeur artistique de la chaîne de magasins britanno-colombienne Urban Barn, énumère les tendances phares de la saison.

Des poufs partout
Les poufs sont polyvalents; ils sont utiles dans toutes les pièces. Faisant office tantôt de repose-pieds, tantôt de table basse ou de coffre dans le cas de certains modèles avec rangement intégré, ces petits meubles s’intègrent facilement dans n’importe quel décor.
maison-pouf_c100
Inspiration: Ikea

Jouer avec les textures
Le sens du toucher est souvent oublié en déco. Cette saison, pourtant, les accessoires en tricot, en fourrure (vraie ou fausse), en tissu bouclé, en tweed ou ornés de broderie sont en vedette.
maison-textures_c100
Inspiration: Simons

Encore le bleu et le gris
Le bleu est souvent cité comme la couleur la plus populaire. Pas étonnant que les camaïeux de bleu figurent toujours en bonne position dans les palettes des fabricants de peinture, de même que dans les collections pour la maison! Du côté des neutres, les gris continuent à se répandre jusque sur les meubles en bois.
maison-bleu-et-gris_c100
Inspiration: Urban Barn

En ville comme à la campagne
Même si la population urbaine est en croissance, il semble que le mobilier rustique ait toujours la cote. En témoignent toutes les créations en bois de grange. Bois brut et métaux patinés : voilà une combinaison qui fait aussi fureur dans les intérieurs branchés.
maison-rustique_cc100
Inspiration: Atypiq (sur Etsy)

Tapis magique
De plus en plus populaires, les tapis d’appoint retrouvent leurs lettres de noblesse. C’est qu’en plus d’ajouter du caractère et de la chaleur à une pièce, ils peuvent aussi servir à délimiter l’espace dans une aire ouverte, voire à insonoriser les planchers dans les appartements.
maison-tapis-west-elm_c100
Inspiration: West Elm

Aussi dans Maison :

blog comments powered by Disqus