La première neige est tombée et pour certains, ceci est signe qu’il est temps de faire son sapin de Noël!

Si vous préférez un sapin naturel plutôt qu’un artificiel, voici quelques options qui s’offrent à vous à Montréal.

Acheter en personne

Les marchés publics – Aux marchés Jean Talon et Atwater, vous trouverez des sapins de toutes les tailles et d’une qualité supérieure.

Noël dans le parc – Profitez des jolies ambiances de Noël créées à la Place Émilie-Gamelin, au parc des compagnons de Saint-Laurent et au parc Lahaie pour vous procurer votre sapin naturel.

Kiosques près des stations de métro – Avant de renter à la maison, arrêtez vous au kiosque Mont-Royal (au métro Mont-Royal), ou marché Jean-Brillant (métro Côte-des-Neiges) pour y acheter un sapin naturel.

Magasins grande surface – Vous pouvez toujours arrêter dans les grands magasins tels que Costco, Canadian Tire, Maxi, Ikea, Rona et Home Depot, qui vendent eux aussi des sapins naturels.

Livraison à domicile

Sapin MTL – Le sapin de votre choix vous sera livré en moins de 24 heures. Sapin MTL se charge même de l’installation et de la récupération du sapin après le temps des Fêtes.

Le père sapin – Choisissez votre sapin en ligne et faites-le livrer à la maison, que vous soyez à Montréal, Longueuil ou Laval.

BôSapin – Cette entreprise dessert plusieurs grandes villes québécoises (Montréal, Québec, Victoriaville, Laval, Trois-Rivières… et même Ottawa!)

Aller le couper soi-même

Si le coeur vous en dit, vous pourriez même aller cueillir votre propre sapin baumier, et ce, à moins d’une heure de Montréal.

Rendez-vous à Henryville, en Montérégie, chez Les sapins de Noël, pour pratiquer l’autocueillette de sapin de Noël. Toujours sur la rive-sud, il y a aussi la Plantation JLS, à Sainte-Angèle-de-Monnoir.

En janvier, il y aura des ramassages prévus par vos arrondissements respectifs, afin d’être récupérés et transformés en copeaux.

Aussi dans Maison :

blog comments powered by Disqus